Les bienfaits de la Luminothérapie

Doit-on encore expliquer les bienfaits de la Luminothérapie…?

Evidemment ! Pourquoi ? Parce qu’on ne se lassera jamais d’avoir une peau radieuse grâce à la lumière.

Il faut savoir que la luminothérapie est devenue l’un des traitements de beauté les plus recherchés dans le monde. Alors la question que l’on se pose est : pourquoi cet intérêt pour la lumière? A-t-elle un réel pouvoir sur notre peau ?

Tout d’abord comprenons , de façon simple, comment fonctionne la lumière. La lumière produit des ondes qui se mesurent en nanomètres (nm). Celles que nous pouvons voir se situent entre 400 et 700nm. Chaque longueur d’onde dans ce spectre est relié à une couleur, par exemple le bleu est entre 450-490nm alors que le rouge est entre 600-690nm. Au-delà de 700nm ce sont les infrarouges qui font partie de ce qu’on appelle la lumière non-visible. Quant aux effets sur notre peau, plus la longueur d’onde est petite plus son action est superficielle.

Maintenant que nous avons compris comment fonctionne la lumière, il est temps de savoir pourquoi elle joue un rôle sur notre peau ? Pour ça il faut faire un come-back sur nos cours de biologie. Vous vous souvenez de l’effet de la lumière sur les plantes ? Oui bravo les filles vous n’avez rien oublié ! Principe de photosynthèse. Et bien pour le corps humain, la lumière agit selon des mécanismes similaires à ceux qui permettent aux plantes de respirer. Chaque cellule de notre corps contient des structures microscopiques, les mitochondries appelées "poumons des cellules". Ce système est activé par l’énergie lumineuse et stimule, par exemple pour la lumière rouge, la production de collagène indispensable à la tonicité de la peau. C’est ce qu’on appelle la photobiostimulation. Ainsi la luminothérapie devient un soin anti-âge qui permet de stimuler de l’extérieur les fonctions internes de la peau pour un résultat incroyable.

A CHAQUE COULEUR SES EFFETS SUR LA PEAU

    • LumièreVERTE

      Illuminateur de teint : La lumière verte réduit les tâches brunes ou de rousseurs et améliore la teinte de votre peau.
    • LumièreBLEU

      Perfecteur de peau : Elle possède des propriétés astringentes et antiseptiques. Elle agit contre l’acné en réduisant la production de sébum.
    • LumièreROUGE

      Activateur de fermeté : C’est la couleur visible qui va le plus profondément agir sur la peau. Elle va augmenter la production de collagène et d’élastine responsables de la fermeté de la peau.
    • LumièreVIOLETTE

      Idéale pour les peaux à tendance acnéique pour un traitement complet de la peau.

Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu de lumière dans votre vie. Grâce à IN*SKIN™, entrez dans la communauté des femmes qui choisissent la luminothérapie. Il suffit de 60 secondes matin et soir. IN*SKIN™ est le combo parfait de notre routine beauté biquotidienne. Une face nettoyante pour éliminer 99% des impuretés de la peau et sa face chauffante associé à la luminothérapie pour révéler l’éclat et la jeunesse de votre visage. Les changements s’effectuent au niveau du derme, donc en profondeur. De plus les effets sont cumulatifs, en clair plus on reçoit de traitement de luminothérapie plus les résultats se multiplient. La NASA elle-même à démontré scientifiquement les bienfaits de la lumière sur la peau alors foncez les filles et rejoignez IN*SKIN™.

A savoir : La quantité de collagène tendant à diminuer avec l’âge, nous vous conseillons de commencer dès maintenant.

Articles Récents

L’acné

Comment se débarrasser de ses petits boutons qui nous gâche la vie? IN*SKIN vous donne le secret d’une peau parfaite. Tabac, stress, hormones de puberté, de grossesse, de ménaupose ou...

En savoir plus

Choisir sa crème visage

Bien choisir son nettoyant visage c’est très important. Alors les filles préparez vos yeux car cet article sur les crèmes IN*SKIN™ va vous éblouir. Premier point : Respectez votre peau....

En savoir plus

Actions Ionique

Quand le ion s'invite dans notre salle de bain ! Mais que veux dire ce mot scientifique et quel va être son rôle dans ma routine beauté ? Pour bien...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré